Qui sommes nous et pourquoi la Roumanie ?


L’histoire des chiens errants de Roumanie commence dans les années 80, lorsque Ceausescu, construisant des buildings pour y loger la population, après les avoir dépossédé de leur maison, les oblige à abandonner leurs chiens en interdisant l’accès aux animaux domestiques dans les habitations. 
Des milliers de chiens se retrouvent alors à vivre dans les rues en ville et en campagne, ils ne sont pas stérilisés et ils se reproduisent donc à grande vitesse, naissances, maladies accidents, tout devient alors horrible pour ces animaux qui n’ont rien demandé et meurent aussi de faim.

Suite à l’attaque d’un chien à Bucarest, tuant un enfant, une grande campagne d’extermination a été mise en place par le gouvernement.
Afin d’éradiquer la surpopulation de ces chiens, tous les moyens sont bons, il faut en tuer beaucoup, en peu de temps, et la piqûre létale n’est pas forcement le seul moyen utilisé : le coup de pelle, l’injection d’essence dans le cœur, l’étranglement, l’étouffement dans des sacs pour les chiots les méthodes sont multiples et les souffrances incomparables... et les enfants participent !

Le combat mené pour venir en aide à ces chiens qui ne font que subir ce que l’homme a créé, est lourd et difficile, mais la motivation et le cœur, face à la souffrance et la mort dans d’horribles conditions de ces chiens, nous portent à agir.
La maltraitance reste inacceptable, quelque soit le pays !

Riche de notre courage et amour, la construction d’un refuge dans les campagnes restent un moyen efficace pour mettre et les chiens errants à l’abri et pour contrôler les naissances en  stérilisant.
Tous nos chiens, sortis de maltraitance ou sauvés de la rue, sortis de fourrières mouroirs, ils  sont soignés et stérilisés au refuge ou nous avons notre clinique !
Ce refuge est un havre de paix pour ceux qui seront sauvés d’une mort certaine dans les rues …
Ou tout simplement « éliminés » en étant massacrés ...

Notre devoir est de leur porter secours, en les mettant à l’abri, en le stérilisant, et en les proposant à l’adoption.

Depuis le 16 février 2020, nous avons entrepris de stériliser une centaine de chiens et chats vivant dans un village, Schitu Stavnic dans la région de Iasi .Puis un autre village et encore un autre ...
 
Tous les mois, nous lançons une campagne de stérilisation 

Il 'y a que par la stérilisation, que le nombre de chiens errant pourra diminuer et disparaître  


L'équipe


Chaque membre de l'équipe est polyvalent et participe quotidiennement et bénévolement, afin d'assurer un bon fonctionnement de l'association, le bien être des animaux, mais aussi de ses adoptants.